Accéder au contenu principal

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 7


Voyage en Ecosse







Partie 7



Jour 9 et 10
Kinlochleven - Stirling - Glasgow


Notre nuit à Kinlochleven s'est très bien passée. Notre hôte Heather était charmante, la chambre spacieuse, une bonne literie et un accueil chaleureux. Le petit déjeuner était copieux.
Nous avons pris la route tranquillement direction Glasgow pour notre destination finale en passant par stirling afin d'y visiter le château.
Nous nous sommes garés sur le parking du château qui est payant (4 livres). Sachez que le stationnement dans la ville est également payant, moins cher mais vous devez monter au château et avec mon douleurs de dos, ce n'était pas envisageable.
Nous avons pris nos pique-nique sur nous, c'est autorisé et nous avons opté cette fois-ci encore pour un audioguide.
Il y'a beaucoup de choses à voir dans ce château, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.



















 
Ensuite, nous sommes repartis direction Glasgow.
Nous devions rendre la voiture à l'agence Arnold & Clark de l'aéroport, mais qui n'est pas dans l'aéroport mais dans la zone industrielle à côté.
Du coup, nous sommes allés dans un premier temps à l'hôtel déposer nos valises et par la même occasion refaire le plein d'essence. Arrivés à l'agence, nous avons fait la vérification de la voiture avec la personne en charge de notre dossier et tout était niquel (l'agence a une navette qui vous dépose à l'aéroport si vous le souhaitez et c'est gratuit). Arrivés à l'aéroport, nous avons pris le bus navette vers le centre-ville direction l'hôtel (j'avais réservé nos billets en avance avec l'application "first Bus" de Glasgow).
Nous avons logé au Alexander Thomson hôtel, pour le rapport qualité prix et la situation géographique (dans le centre) on ne peut pas faire mieux. Notre chambre était très spacieuse, bien entendu l'hôtel mériterait une rénovation mais franchement rien à redire, peut-être excepté le petit déjeuner, la quantité ne fait pas la qualité et le café était plus de la flotte qu'autre chose.
Nous sommes sortis manger le soir dans un restaurant pub sympa "Bier Halle" qui offre un bretzel ou un hot dog pour deux pintes de bières achetées. Idem une pizza acheté - 1 pizza offerte et elles étaient super bonnes.
Le lendemain, nous avons donc fait tout à pied et tout ce qui était gratuit (nos finances étaient à sec).
Nous avons donc visité le Museum d'histoire naturelle et le Musée d'art moderne ainsi que l'université de Glasgow (où on retrouve le décor de l'université dans Outlander quand Claire et Briana discutent ensemble sur le retour éventuel de Claire dans le passé).
Université de Glasgow

*
Université de Glasgow

George's Square

Le musée d'art moderne

Plafond d'un des halls ouvert de l'université

Intérieur du hall principal de Kelvingrove - nous avons eu la chance de tomber sur un concert d'orgue)


Kelvingrove art gallery and museum

Un des halls ouvert de l'université de Glasgow


Le dernier soir de notre road trip en écosse est donc arrivé. Nous avons opté pour un restaurant indien avec une très bonne réputation et note sur les réseau "obsession of india". Honnêtement, c'est encore à ce jour le meilleur restaurant indien que je connaisse.
Vous pouvez demander conseil sur tous les plats, les intensités de goûts etc....l'ambiance y est très sympa et le personnel est au petit soin. Mon ami à commandé un plat épicé et le patron lui a même dit que si le plat était trop fort, il le lui changerais pour un autre sans le faire payer. Finalement on a tout fini et c'était excellent !
Par contre, j'avais fais une demande de réservation de table sur internet (page Facebook), quand nous sommes arrivés, nous avons du attendre presque 1h, parce qu'il ne gèrent que les réservations par téléphone. Nous avons donc attendu au pub du coin, très sympa aussi.
On a été boire un dernier verre au Waterloo, pub gay (pour le délire plus "léger") à côté de l'hôtel où nous avons fait de nombreuses connaissances hyper sympa. Nous sommes enfin rentrés nous coucher vers minuit (les pubs sur Glasgow ferment vers 00h30 - max 1h).
Le lendemain, notre avion étant prévu début d'après-midi, nous avons laissé nos bagages à la consigne et nous avons été dans un café avec nos bouquins tranquillement en attendant l'heure du départ.
Nous avons repris le bus navette aéroport (environ 20-25min) de route.
Nous avions opté pour un vol à escale beaucoup moins cher, nous avons donc décollé pour Londres puis Paris.

Et ainsi s'achève notre périple de 10 jours à travers l'écosse !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage en Ecosse : La Préparation

Our Road Trip in Scot's country  Introduction : Ce voyage s'est décidé à la dernière minute. En effet, je vais changer de poste au 1er septembre, je devais solder mes congés avant ma nouvelle prise de poste. Mon conjoint ne pouvant poser des congés en été, j'avais donc prévu de partir en Grèce avec ma mère, finalement elle m'a laissé tomber à la dernière minute. En discutant avec un ami (et lui n'ayant rien prévu), nous avons décidé d'un commun accord de partir ensemble en Ecosse. Du coup, me voilà à organiser notre road trip un mois avant la date de départ, donc un peu à la dernière minute.... Cependant, je n'ai pas perdu espoir de trouver quand même des opportunités, en sachant que notre budget était limité entre 700 et 1000€. Nous nous sommes mis d'accord sur les lieux que nous souhaitions absolument voir en cumulant visites et découvertes. Nous avons orienté notre itinéraire via les lieux de tournage de la série Outlander dont

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 6

Voyage en Ecosse Partie 6 Jour 8 et 9 Île de Skye (Portree - Carbost - Old man of Storr - Kilt rock falls - Fairy Pools) et Eilean Donan Castle. Nous avons pris la route direction Skye, cette journée fut la plus mauvaise au niveau de la méteo et de la route. En effet, nous avons été bloqués à côté de Eilean Donan Castle à cause d'un gros accident de la route. On nous a demandé de faire demi-tour en sachant que nous dormions sur Skye.....L'agent de police nous a indiqué une autre route de type "campagne" très étroite à prendre mais qui était déjà bloquée par des camping cars qui avaient eu la même info. Du coup, après avoir essayer de passer sans succès, nous avons pris la décision d'attendre .... On est repartis en sens inverse pour trouver de quoi manger ( à une station essence) et on a été "refaire la queue" sur la route avec nos bouquins, la pluie nous accompagnant. L'officier nous avait dit que la route serait libérée v