Accéder au contenu principal

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 3


Voyage en Ecosse






Partie 3



Jour 5 et 6
Aberfeldy - Craigh Na Dun- Glencoe - Glennfinan


Nous voici repartis sur la route direction Glennfinan pour la nuit.




Première étape de cette nouvelle journée : le site où à été tourné les scènes de Craigh Na Dun.


Grace aux diverses indications que j'avais obtenues après des blogs des personnes y étant déjà allées, nous ne nous sommes pas perdus - même si le GPS ne connaissait pas l'endroit....Et honnêtement à l'œil de la route j'ai trouvé de suite !














Au début, nous pensions que nous ne pouvions pas passer la barrière, puisqu'elle était fermée par un loquet à pression. Donc, nous avons commencé à faire quelques photos de loin.
Puis les propriétaires sont arrivés et nous ont dit que l'on pouvait entrer à condition de respecter le lieux (pas de pique nique etc...) et de bien refermer la porte.
Nous avons donc marché et gravit la petite montée jusqu'au sommet !







Nous avons continué notre route direction Glennfinan en passant par Glencoe.
Bien évidemment, nous avons profité des paysages et des lochs. Nous avons même déjeuner dans un village très mignon sur la route à Killin Clachaig.


Killin Clachaig






Encore une fois, nous avons été plutôt chanceux vis à vis du temps. Nous avons de belles éclaircies qui ont rendues les photos encore plus belles !




Glencoe


Glencoe


Glencoe


Glencoe


Glencoe


Glencoe


Glencoe


Glencoe


Glencoe



Nous sommes donc arrivés à Glenfinnan vers 18h. Nous avons facilement trouvé le lieu où nous avons passé la nuit à savoir la gare, dans un wagon train.

à noter : la nuit dans le train ne se réserve pas via un site de tour opérateur mais sur le site de la gare directement sur le net - paiement à l'avance via paypal.

Pensez à imprimer les horaires du train "d'Harry Potter" le "Jacobite Steam Train" pour avoir la chance de l'apercevoir.

En arrivant sur place, nous avons eu le temps de nous installer et de voir deux fois le train : le soir même à l'envers à la gare et le lendemain matin dans le bon sens sur le viaduc.

Nous avons eu également des places pour visiter le musée.

Le wagon train où ils servent petits déjeuners, en-cas et café/boissons


Le wagon train où nous avons passé la nuit


Le train en gare le soir même


L'intérieur de la salle commune du wagon lit


Notre cabine pour la nuit




Même si l'expérience parait sympa, sachez que j'y ai passé la pire nuit du voyage ! malgré la couverture et en ayant dormi habillée j'ai eu hyper froid et n'ai pas dormi de la nuit.
Le wagon est équipé d'une salle de bain, toilette et cuisine en commun.




Nous avons discuté avec le monsieur qui s'occupe du musée et c'est lui qui nous confirmé les horaires des trains.






Le lendemain matin, nous avons donc pris la route direction le viaduc (chemin de randonnée) à travers la forêt et la lande. Il pleuvait constamment et le chemin était boueux et glissant. Je vous conseille donc de bonnes chaussures de marche imperméable et votre parka. Honnêtement j'ai souffert des montées et descentes n'étant pas une grande sportive, et heureusement que mon ami Loïc était là pour ouvrir la marche et m'aider parce que ça aurait été très compliqué.


Comptez environ vingt minutes pour le bons marcheurs et une bonne demie heure pour les autres.


Nous sommes partis à 10h12 et nous sommes arrivés à 10h40 à peut près. Le train est passé à 10h46.
Honnêtement ça vaut vraiment le coup !


Les photos parlent d'elles-mêmes !




enfin du plat pour prendre une photo !









Sachez que si vous manquez ce train, vous devrez attendre longtemps pour en apercevoir un autre, en effet il a des horaires précises et ne passe que 4 fois par jour (deux dans le bon sens et deux sans le sens inverse) entre les deux créneaux des trains modernes passent à la place - à vérifier également si le train passe lors de votre venue car il n'est actif qu'à une seule période de l'année.
Pour les drones, vous devez avoir une autorisation spéciale - c'est une propriété privée.


De retour au wagon où nous avons passé la nuit, nous avons du nous changer complètement car nous étions trempés des pieds à la tête, pleins de boue sur nos chaussures et nos jeans + la transpiration de l'effort : chouette !




Heureusement pour moi, le wagon lit n'était pas encore fermé, j'ai pu négocier avec le monsieur du musée qui m'a laissé me changer dans la partie commune à l'entrée, mon ami lui a du se changer dans la voiture, moins pratique....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage en Ecosse : La Préparation

Our Road Trip in Scot's country  Introduction : Ce voyage s'est décidé à la dernière minute. En effet, je vais changer de poste au 1er septembre, je devais solder mes congés avant ma nouvelle prise de poste. Mon conjoint ne pouvant poser des congés en été, j'avais donc prévu de partir en Grèce avec ma mère, finalement elle m'a laissé tomber à la dernière minute. En discutant avec un ami (et lui n'ayant rien prévu), nous avons décidé d'un commun accord de partir ensemble en Ecosse. Du coup, me voilà à organiser notre road trip un mois avant la date de départ, donc un peu à la dernière minute.... Cependant, je n'ai pas perdu espoir de trouver quand même des opportunités, en sachant que notre budget était limité entre 700 et 1000€. Nous nous sommes mis d'accord sur les lieux que nous souhaitions absolument voir en cumulant visites et découvertes. Nous avons orienté notre itinéraire via les lieux de tournage de la série Outlander dont

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 6

Voyage en Ecosse Partie 6 Jour 8 et 9 Île de Skye (Portree - Carbost - Old man of Storr - Kilt rock falls - Fairy Pools) et Eilean Donan Castle. Nous avons pris la route direction Skye, cette journée fut la plus mauvaise au niveau de la méteo et de la route. En effet, nous avons été bloqués à côté de Eilean Donan Castle à cause d'un gros accident de la route. On nous a demandé de faire demi-tour en sachant que nous dormions sur Skye.....L'agent de police nous a indiqué une autre route de type "campagne" très étroite à prendre mais qui était déjà bloquée par des camping cars qui avaient eu la même info. Du coup, après avoir essayer de passer sans succès, nous avons pris la décision d'attendre .... On est repartis en sens inverse pour trouver de quoi manger ( à une station essence) et on a été "refaire la queue" sur la route avec nos bouquins, la pluie nous accompagnant. L'officier nous avait dit que la route serait libérée v

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 7

Voyage en Ecosse Partie 7 Jour 9 et 10 Kinlochleven - Stirling - Glasgow Notre nuit à Kinlochleven s'est très bien passée. Notre hôte Heather était charmante, la chambre spacieuse, une bonne literie et un accueil chaleureux. Le petit déjeuner était copieux. Nous avons pris la route tranquillement direction Glasgow pour notre destination finale en passant par stirling afin d'y visiter le château. Nous nous sommes garés sur le parking du château qui est payant (4 livres). Sachez que le stationnement dans la ville est également payant, moins cher mais vous devez monter au château et avec mon douleurs de dos, ce n'était pas envisageable. Nous avons pris nos pique-nique sur nous, c'est autorisé et nous avons opté cette fois-ci encore pour un audioguide. Il y'a beaucoup de choses à voir dans ce château, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.   Ensuite, no