Accéder au contenu principal

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 5


Voyage en Ecosse






Partie 5



Jour 7
Drumnadrochit (Higlands Games of Glenurquart) - Loch Ness
Comme je l'ai dis lors de l'article sur la préparation, nous avons décidés de dormir la veille à Drumnadrochit, ainsi que le soir même des Highlands Games. On s'était dit qu'on ferait sûrement la fête et ce fut le cas !


l'hôtel "le Drumnadrochit hotel" a une bonne situation géographique et le prix de la chambre pour deux nuits sans petits déjeuners était correct.
A noter : les places du parking sont limitées donc pensez à ne pas arriver trop tard si vous voulez avoir de la place.


Le centre-ville est situé à 5 et 10 min de marche. Les chambres sont un peu vieillottes mais la literie très confortable. Point négatif uniquement sur la salle de bain qui n'a pas d'aération. La chambre était équipée d'un plateau bouilloire - café soluble - thé. Nous n'avons pas pris le supplément petits déjeuners et à la place nous nous sommes fait du café dans la chambre et avons mangés des pains au lait gardés dans la glacière.


Une chose à savoir également : Drumnadrochit est un village, il n'y a qu'un restaurant et un food trucks-épicerie à côté où vous pouvez manger et boire sur le pouce (des tables sont à disposition). C'est d'ailleurs là que nous avons mangés car nous n'avions pas réservé au restaurant.

J'ai pris des bâtonnets de poulets frits et Loïc des beignets de crevettes frits. Un peu plus loin vous y trouverez un magasin type franprix (en face du stade des highlands Games - nous ne l'avons vu que le lendemain).




J'avais été voir sur internet le programme de la journée des jeux.
Ainsi, je savais que les festivités commençaient vers 10h pour les locaux mais officiellement vers 13h pour le public.

Nous avons donc dormi plus tard, pris le temps du petit-déjeuner et le temps de nous préparer.

Encore de la chance, nous avons eu une journée plutôt ensoleillée !
Le terrain où se situe les jeux est un stade municipal qui se situe après le village à plus ou moins 150-200 mètres.

A priori avec les panneaux, vous ne pouvez pas les manquer !





Le stade est grand, de nombreux stands sont présents (vente de nourriture/vêtements/spécialités régionales/...) Il y'a aussi des stands type "forum d'emploi" où des métiers sont représentés : armée / pompiers ect.... et bien évidemment le stand de la série Outlander.


Une petite fête foraine est aussi installée.


L'entrée est à 6 livres pour les adultes, on vous tamponne la main, ainsi vous pouvez entrer et sortir sans problèmes. L'ambiance est bonne et familiale.




Pensez à télécharger le programme pour assister aux différentes épreuves. Vous trouverez facilement des places pour vous asseoir tout autour.


Nous avons vu : danse traditionnelle, lancer de marteau, lancer de poids, lancer de masse, lancer de troncs, tir à la corde, athlétisme, endurance.....




La vente d'alcool (pour ceux comme nous - qui voulions boire une bière) se situe à l'extérieur. Il faut sortir du stade, marcher jusqu'au "franprix" et tourner à gauche vers la salle des fêtes (un panneau vous indique le chemin).




Vous pouvez revenir dans le stade avec vos boissons alcoolisées ou non. Si vous souhaitez en acheter au supermarché c'est aussi autorisé mais pensez à prendre une pièce d'identité.


Nous avons consommé un burger sur place le midi (super bon ! et on vous sert en kilt lol) et pour le soir nous avons été acheter des pâtes  japonaises en gobelet à faire chauffer (avec la bouilloire de la chambre).









Honnêtement ce fut une super journée, nous avons assistés à toutes les épreuves et nous avons rencontrés pleins de personnes. Une préférence bien évidemment pour les différents bands de Pipe Bands qui se regroupent et jouent aléatoirement, pour les danseuses traditionnelles et pour les lancers de troncs : impressionnant à voir en vrai !























La clôture de la journée est réalisée par tous les groupes de Pipe qui se rejoignent et défilent, à voir absolument ! (ils font le tour du stade).


Troisième mi-temps oblige, nous nous sommes rendus à la salle des fêtes pour une bière et nous n'étions pas les seuls, la salle était blindée de monde et nous avons eu le droit à un concert de pipe bands.


De là, nous avons fait d'autres rencontres super sympas, le groupe officiel de Pipe Band d'Inverness était présent et attablés nous on invités à prendre un verre avec eux. Chacun à leurs tour un joueur se levait et jouait des morceaux traditionnels dans une ambiance joyeuse et festive.









Une fois les bands tous partis, nous avons été invités à boire encore quelques verres. Nous avons décidés d'abord de rentrer à l'hôtel pour manger et se changer (très beau coucher de soleil sur le chemin) De là, nous sommes revenus retrouver les personnes que nous avons rencontrées et d'autres nouvelles personnes. Un DJ est venu pour animer la soirée dansante et nous sommes rentrés tard .... très tard et très joyeux....MDR




Pour information, Drumnadrochit est un village qui se trouve le long du Loch Ness, ainsi sur la route vous pouvez le voir et prendre des photos. Nous n'avons pas vu Nessie par contre :)
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voyage en Ecosse : La Préparation

Our Road Trip in Scot's country  Introduction : Ce voyage s'est décidé à la dernière minute. En effet, je vais changer de poste au 1er septembre, je devais solder mes congés avant ma nouvelle prise de poste. Mon conjoint ne pouvant poser des congés en été, j'avais donc prévu de partir en Grèce avec ma mère, finalement elle m'a laissé tomber à la dernière minute. En discutant avec un ami (et lui n'ayant rien prévu), nous avons décidé d'un commun accord de partir ensemble en Ecosse. Du coup, me voilà à organiser notre road trip un mois avant la date de départ, donc un peu à la dernière minute.... Cependant, je n'ai pas perdu espoir de trouver quand même des opportunités, en sachant que notre budget était limité entre 700 et 1000€. Nous nous sommes mis d'accord sur les lieux que nous souhaitions absolument voir en cumulant visites et découvertes. Nous avons orienté notre itinéraire via les lieux de tournage de la série Outlander dont

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 6

Voyage en Ecosse Partie 6 Jour 8 et 9 Île de Skye (Portree - Carbost - Old man of Storr - Kilt rock falls - Fairy Pools) et Eilean Donan Castle. Nous avons pris la route direction Skye, cette journée fut la plus mauvaise au niveau de la méteo et de la route. En effet, nous avons été bloqués à côté de Eilean Donan Castle à cause d'un gros accident de la route. On nous a demandé de faire demi-tour en sachant que nous dormions sur Skye.....L'agent de police nous a indiqué une autre route de type "campagne" très étroite à prendre mais qui était déjà bloquée par des camping cars qui avaient eu la même info. Du coup, après avoir essayer de passer sans succès, nous avons pris la décision d'attendre .... On est repartis en sens inverse pour trouver de quoi manger ( à une station essence) et on a été "refaire la queue" sur la route avec nos bouquins, la pluie nous accompagnant. L'officier nous avait dit que la route serait libérée v

Voyage en Ecosse : Déroulé partie 7

Voyage en Ecosse Partie 7 Jour 9 et 10 Kinlochleven - Stirling - Glasgow Notre nuit à Kinlochleven s'est très bien passée. Notre hôte Heather était charmante, la chambre spacieuse, une bonne literie et un accueil chaleureux. Le petit déjeuner était copieux. Nous avons pris la route tranquillement direction Glasgow pour notre destination finale en passant par stirling afin d'y visiter le château. Nous nous sommes garés sur le parking du château qui est payant (4 livres). Sachez que le stationnement dans la ville est également payant, moins cher mais vous devez monter au château et avec mon douleurs de dos, ce n'était pas envisageable. Nous avons pris nos pique-nique sur nous, c'est autorisé et nous avons opté cette fois-ci encore pour un audioguide. Il y'a beaucoup de choses à voir dans ce château, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.   Ensuite, no